Inspection Pré-achat
L’inspection pré-achat est une inspection visuelle non-exhaustive des systèmes et des composantes facilement accessibles lors de l’inspection. L’inspection pré-achat a pour but de donner aux clients l’information nécessaire sur l’état du bâtiment au moment de l’inspection.
Éléments inspectés
STRUCTURE
Fondation; dalle de béton; plancher; mur porteur; poutre et colonne; structure du toit.
EXTÉRIEUR
Revêtement extérieur; maçonnerie; solin et scellement; portes et fenêtres; porte de garage; terrasse, balcon, perron; puits de fenêtres; avant-toits, fascias, soffite; aménagement du terrain.
TOITURE
Revêtement de la toiture; évacuation des eaux; solins et parapets; émergences du toit.
PLOMBERIE
Conduits d’alimentation; valve principale; système d’eau chaude; conduits d’évacuation et ventilation; dispositif anti-refoulement; drain de plancher; drain extérieur; puisard; appareil et robinetterie.
ÉLECTRICITÉ
Alimentation principale; interrupteur principal; capacité et tension; panneaux de distribution; type de câblage; interrupteurs et prises de courant.
CHAUFFAGE ET CLIMATISATION
Unité de chauffage; chauffage central; climatisation.
INTÉRIEUR
Plancher; murs et plafonds; portes intérieures; escaliers et balustrades; armoires et comptoirs.
ISOLATION
Isolation des fondations; isolation des combles.
VENTILATION
Ventilation du sous-sol; ventilation des combles; ventilateur d’extraction; échangeur d’air; conduits et ventilateur.
anomalies et des correctifs
Inspection Pré-vente
L’inspection pré-vente a pour but de déceler des anomalies et des correctifs à apporter au bâtiment en prévision d’une vente. L’inspection de bâtiment prévente est effectuée selon les mêmes normes d’une inspection pré-achat.
maison neuve
Inspection Pré-réception
Pour une maison neuve, une inspection pré-réception est basé sur le code national du bâtiment en construction pour déceler les déficiences omis par l’entrepreneur.